Détatouage au laser Q-switch Yag

Beautémarc est heureuse d'offrir le détatouage au laser Q-switch Yag à Québec!

 

LE TATOUAGE

 

Avec des dizaines de millions de personnes tatouées dans le monde, dont une grande proportion l'a fait récemment suite à la mode du tatouage, la demande pour le détatouage n'a cessé de grandir, à Québec comme ailleurs.

 

LASER

 

Le laser Yag est un des types de laser les plus communs. Très populaire en médecine esthétique et traditionnelle depuis des années, il est couramment utilisé dans différentes applications, dont le détatouage. Ce laser sûr et efficace est d'ailleurs reconnu comme un des meilleurs moyens de faire disparaître le tatouage, contrairement à certaines techniques d'injections peu recommandables qui ont fait les manchettes récemment. Vous aurez peut-être aussi entendu parler de nouvelles techniques avec des crèmes qui semblent prometteuses, mais elles sont encore au stade de développement. Le laser Yag s'avère donc encore aujourd'hui votre meilleure option pour un détatouage à Québec.

 

TECHNIQUE

 

Pour résumer et simplifier la complexité de la technique, imaginez le laser posé sur la peau qui laisse entrer dans l'épiderme une longueur d'onde pour pulvériser les pigments qui s'y trouvent. Selon la couleur de l'encre utilisée, différentes longueurs d'ondes du laser sont requises.

 

RÉUSSITE

 

Le taux de réussite avec le laser Yag est excellent et les risques de cicatrices sont faibles grâce aux nouveaux laser plus performants. Mais aucun traitement ou soin au laser ne doit être pris à la légère. Informez-vous auprès de nos techniciens et prenez le temps de consulter pour une évaluation de votre tatouage selon votre type de peau.

 

Assurez-vous idéalement de pouvoir donner l'origine et la nature de votre tatouage ainsi que le type d'encre utilisé pour maximiser les résultats d'un détatouage.

 

Détatouage au laser Yag

CONDITIONS IDÉALES

  • Les encres synthétiques sont plus faciles à enlever que les encres naturelles.

  • Les tatouages professionnels sont plus coriaces que les tatouages amateurs et demanderont davantage de séances.

  • Certaines couleurs requièrent un traitement particulier comme certaines teintes de jaune ou bleu-vert.

 

EFFETS SECONDAIRES

Quoique le laser Yag soit parfaitement adapté pour la peau, on pourrait dans certains cas remarquer des effets secondaires, la plupart de courte durée:

 

  • Légère douleur transitoire

  • Rougeur temporaire

  • Inflammation localisée

  • Légère variation de la pigmentation de la peau